Notre politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site internet des données personnelles que nous recueillons ainsi que les informations suivantes le cas échéant : 

  1. Les données personnelles que nous recueillons
  2. L’utilisation des données recueillies
  3. Les personnes ayant accès aux données recueillies
  4. Les droits des utilisateurs du site

Consentement :

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent aux conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et à la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

Données personnelles que nous collectons :

Formulaire « adhérents » :

  • nom
  • prénom
  • email
  • nom de votre association
  • nature de la demande

Formulaire « candidat.e.s » : 

  • prénom
  • nom
  • CV
  • lettre de motivation 
Pour l’abonnement à la newsletter, il vous sera demandé de partager votre adresse e-mail.
 

Veuillez noter que nous ne collectons que les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

Comment nous utilisons les données personnelles ?

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions seront utilisées uniquement à des fins professionnel.

Avec qui nous partageons les données personnelles ?

Responsables

Nous pouvons divulguer à tout membre (responsable salarié et bénévoles) de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

Tierces parties

Nous pouvons partager les données utilisateur avec les associations adhérentes qui seront intéressées par votre profil.  

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  1. si la loi l’exige
  2. si elle est requise pour toute procédure judiciaire
  3. pour prouver ou protéger nos droits légaux

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

Combien de temps nous stockons les données personnelles ?

Nous ne conservons pas les données des utilisateurs au-delà de ce qui est nécessaire pour atteindre les fins pour lesquelles elles sont recueillies.

Comment nous protégeons vos données personnelles ?

Toutes les données stockées sont sécurisées et sont uniquement accessibles par les responsables de GEDIA.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateur sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours un risque de préjudice. L’Internet en sa totalité peut être, parfois, peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

Mineurs

Le RGPD précise que les personnes de moins de 15 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.

Vos droits en tant qu’utilisateur :

En vertu du RGPD, les utilisateurs ont les droits suivants en tant que personnes concernées :

  1. droit d’accès
  2. droit de rectification
  3. droit à l’effacement
  4. droit de restreindre le traitement
  5. droit à la portabilité des données
  6. droit d’objection

Vous trouverez de plus amples informations sur ces droits au chapitre 3 (art 12-23) du RGPD.

Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies ?

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agent de protection de la vie privée ici :

Claire Faucher
groupement@gedia87.fr

Modifications

Cette politique de confidentialité pourra être modifiée afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique régulièrement pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. 

Contact :

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant les coordonnées suivantes :
07 54 37 63 60
groupement@gedia87.fr
12 Avenue Jean Gagnant, 87000, Limoges

Date d’entrée en vigueur : le 20 Janvier 2021

GEDIA, 2 bd. des arcades

87100 Limoges

groupement@gedia87.fr

06 68 51 95 77 / 05 55 79 00 26

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